CONCERTS

Musique d’Action Paysanne – Samedi 17h30

Des jeunes paysanNES ont lâché leurs fourches à foin pour vous chantonner la bonne parole des ancienNEs.

Venez découvrir les joies, mais aussi les peines du milieu paysan. De la musique par ci, des chansonnettes par là.

BienvenuEs dans la bulle intime de la paysannerie. Odeur de fumier et de compost bien mûr assurée !!!

Bal Folk – Samedi 19h

Se défouler sur de la musique, c’est bien, danser avec classe dessus, c’est mieux. Nous vous proposons de nous retrouver sous le chapiteau pour un bal folk où des musiciens de talents vous feront danser au rythme de leurs instruments. Un animateur de premier choix sera également là pour vous accompagner dans votre apprentissage. Expérimentés et débutants sont les bienvenus.

Gustave Brass Band – Samedi 20h30

Vous avez vu cette dizaine de marcels qui arrivent à l’horizon ? Non ce n’est pas le résultat du micro-climat Artheyien, regardez mieux, ils sont accompagnés de leurs cuivres, ce sont les Gustave Brass Band !

Il ne s’agit pas de n’importe quelle brass band, comme les amateurs le savent, deux archétypes coexistent, le Britannique et le Néo-orléanais. Toujours soucieux de faire dans le frais et le local au FPC, nous vous fournissons du Gembloutois !

Capables de déchaîner une colonie de manchots empereurs en période hivernale, qu’ils jouent leurs propres morceaux ou qu’ils revisitent des hits à leur façon, ces gaillards ne vous laisseront pas une minute de répit.

« Loo.is & Jacqueline » – Samedi 22 h

Loo.is est un cavalier du disque qui a suivi les conseils des rappeurs bio PANG : « si tu veux un vélo : FAIS LE ! ».

Sauf qu’il ne s’est pas limité au vélo, il a mis un soundsystem dessus et l’a baptisé Jacqueline, tout ça en matériel de récup, oui monsieur.

Mais Loo.is n’est pas qu’un bricoleur, c’est surtout un DJ d’exception qui manie les vinyles comme les tournevis pour un résultat efficace et technique qui va nous faire déhancher plus que de raison. « The only good system is a soundsystem ». Et pourquoi attendre que les autres le fassent pour toi ?

Rendez-vous samedi soir pour profiter du résultat sur un beat qui envoie du steak (végétal).

Bric et Broc – Dimanche 11 h

Comme l’a dit William Shakespeare, la musique est l’aliment de l’amour. Et bien nourrissons nos enfants !

Au Festival des Plantes Comestibles, nos chèrs bambins auront leurs cinq fruits et légumes et raviront leurs oreilles avec Bric et Broc, un environnement musical qui fait vibrer la nature en agitant l’accordéon, le piano, la guitare, des percussions et de la trompette. Utilisant la musique comme germoir, ils sèment leurs idées pour sauvegarder la planète.

Tantôt des paroles drôles et tendres écrites par des enfants, tantôt des histoires dont celle de « José Plastik l’increvable », tantôt des habitudes à partager. Une musique douce et enjouée, ces musiciens soufflent leurs chansons pour faire pousser leurs souhaits !

Les 3 kets – Dimanche 15h

Ambiance de troquet, rythmes détraqués et formule étriquée… Les trois kets viennent te chercher !
Trois jeunes vieux de la vieille s’expriment en acoustique à coups de cajon, saxophone et accordéon. Sans autre prétention que de faire plier les genoux et de trotter dans la tête, Les trois kets font la fête avec vous !

Les Fières Bretelles – Dimanche 16h

Cette année, on ne voulait pas vous laisser quitter le festival sans marquer le coup. Venez danser une dernière fois lors de ce concert de clôture avant de retomber dans l’attente insoutenable du prochain Festival des Plantes Comestibles.

Les Fière Bretelles nous donneront à cette occasion un concert à faire lever les pieds de tout l’Arkansas devant une foule encore euphorique du weekend qu’elle vient de passer. Des instrus dans tous les sens au service d’un rock folk bluegrass (du gazon bleu quoi !) un peu rétro, un peu country, parfois un peu punk. Une recette qui claque comme des bretelles bien tendues !

fringilla leo. mattis Aliquam Phasellus efficitur. id Nullam ante. felis risus. suscipit